Vous avez un pneu crevé sur votre voiture et vous ne savez pas quoi faire ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils à prendre en compte si l’un de vos pneus est à plat. Prêt à en savoir plus ? Débutons tout de suite !
Changer le pneu si vous êtes chez vous
Si vous vous rendez compte que vous avez un pneu de crevé lorsque votre véhicule est stationné chez vous, vous devriez ne pas prendre la route et changer le pneu. Pour cela, vous devez changer le pneu vous-même en le commandant sur internet par exemple. Vous pouvez aussi démonter la roue et l’emmener au garage pour qu’un professionnel change le pneu. Comme vous le savez peut-être déjà, un pneu doit toujours être changé par paire. Vous ne pouvez pas changer un seul pneu sur votre véhicule. Vous pouvez aussi vous renseigner pour connaître le prix pour un changement de 4 pneus. Cela vous permet de repartir avec des pneus en parfait état et de ne pas avoir à vous rendre au garage quelques semaines plus tard.
Utiliser la roue de secours si vous êtes sur le bord de la route
Si vous avez crevé sur la route et que vous vous trouvez actuellement sur le bord de la route, vous devriez utiliser votre roue de secours. Il vous suffit de remplacer la roue ayant le pneu crevé par la roue de secours et le tour est joué ! Avant de partir en voyage, nous vous invitons à vérifier que votre roue de secours est en bon état et que vous avez les outils pour changer la roue. Nous vous recommandons de changer votre roue dans un endroit sûr, loin des autres véhicules et d’utiliser un triangle de signalisation.
Faire appel à un dépanneur si vous n’avez pas de roue de secours
Si vous n’avez pas de roue de secours ou si vous ne pouvez pas changer le pneu, nous vous invitons à faire appel à un dépanneur. La plupart des assurances auto offrent une assistance en cas de pneu crevé, c’est pourquoi vous devriez appeler votre assurance avant tout. Si l’assistance n’est pas incluse dans votre contrat, vous devriez essayer de trouver une solution par vous-même pour ne pas avoir à payer trop cher.
Utiliser une bombe anti-crevaison pour rentrer chez vous
Si vous avez une bombe anti-crevaison dans le coffre de votre voiture et que vous n’êtes pas très loin de chez vous, vous devriez l’utiliser. Comme vous le savez certainement déjà, une bombe anti-crevaison est une solution temporaire, qui peut vous permettre de faire quelques kilomètres. Si votre pneu est assez gonflé après l’avoir utilisé, vous pouvez reprendre la route en roulant lentement, jusqu’à chez vous.
Prendre soin de votre véhicule
Notre dernier conseil concerne le fait de toujours prendre soin de votre véhicule. Bien que vous ne puissiez pas toujours éviter une crevaison, entretenir votre voiture peut vous aider à réduire les risques de crever. Vérifiez par exemple régulièrement la pression de vos pneus et contrôlez dans quel état ils se trouvent.